Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucie dans le Ciel...
Lucie dans le Ciel...
  • Lieu de partage et d'échange autour de la langue des signes, autour d'idées créatives, de coups de coeur... L'Ere de la Débrouille a sonné! Récupérons, partageons ce qui est déjà là, sous nos mains, recyclons, transmettons..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 241 422
5 novembre 2012

Recette d'Automne...

Ce matin, on a tenté une nouvelle recette : 

Gratin de Potimarron.

(normalement c'est du potiron, mais on n'en avait pas...)

Les petits doigts d'Anjali (mistinguette de 21 mois) sont vite venus mettre la main à la pâte, ou plutôt aux légumes...

(Je dois vite lui confectionner un tablier de cooker... elle était en pyj')

DSC07950

Résultat: c'est délicieux, automnal et original.

Voici la recette tirée de "52 semaines pour vivre avec la Lune" d'E. Robert.

Ingrédients pour 6 personnes:

1 kg de potiron, ou potimarron

1 bouquet de persil

150 g  de comté rapé

10 cl de crème fraîche

1/2 litre de lait

huile, sel, poivre, muscade

1- Epluchez le potimarron et coupez-le en cubes. Pelez et émincez les oignons.

Ciselez le persil (ça, c'était mon rôle).

2- Huilez un plat et déposez-y une couche de potimarron, la moitié des oignons émincés et du comté rapé (mission d'Anjali, accomplie avec succès ;-)).

Salez, poivrez, râpez un peu de muscade, et parsemez de persil.

Superposez une deuxième couche en procédant de la même manière.

3- Mélangez la crème fraîche et le lait, et versez dans le plat. Salez et poivrez.

Terminez par une couche de fromage rapé.

Faites cuire à four chaud (240°C, th.8) pendant 1h00.

....... et régalez-vous!.....

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Oui, et de Jacqueline la précision: le potimarron ne s'épluche pas.. <br /> <br /> Merci!!!!!
A
J'ai trouvé ce gratin d'ataumne fort délicieux...j'ai juste remplacé la crème fraiche par du lait de coco..! dommâge, je n'avait pas de super assitante (miss Anjali) ! ;0)
A
Merci à tous pour vos encouragements sur ma boite mail! Ca fait plaisir!<br /> <br /> Bises à tous!!!
A
Merci Tom! c'est encore en construction, mais ça va prendre forme!<br /> <br /> Je vous ai mis dans mes liens ;-) ...toujours fan!! bise!
T
Coucou Coatch ! c tom !<br /> <br /> eh bien , il commence bien ce blog , très sympa ! <br /> <br /> Gros biz!!!!
Publicité