Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucie dans le Ciel...
Lucie dans le Ciel...
  • Lieu de partage et d'échange autour de la langue des signes, autour d'idées créatives, de coups de coeur... L'Ere de la Débrouille a sonné! Récupérons, partageons ce qui est déjà là, sous nos mains, recyclons, transmettons..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 241 387
28 novembre 2012

La légende des 1000 grues...

Une légende japonaise dit que si l'on plie 1000 grues en origami (Senbazuru est le nom donné à la guirlande de 1000 grues),
on verra son voeu le plus cher exaucé...
Voeu de bonheur, de santé, de longévité, on l'adresse à quelqu'un qui est malade, à un nouveau né, ou même pour un mariage.
Le Senbazuru est devenu Symbole de Paix avec l'histoire de Sadako Sasaki.

sadako

Suite à  la bombe atomique d'Hiroshima pendant la seconde guerre mondiale, cette fillette de 12 ans fut atteinte d'une leucémie.
Elle entendit la légende de Senbazuru et commença à plier les 1000 grues en espérant faire le souhait de guérir.
Elle pliait des grues avec tout morceau de papier qui lui tombait sous la main.
Quand elle est décédée le 25 Novembre 1955,  elle avait plié 644 oiseaux. Ses camarades de classe ont terminé son oeuvre.
Depuis, un monument pour la Paix dans le monde a été érigé à Hiroshima, et, tous les ans des dizaines de milliers de grues en papier, sont
envoyées de par le monde.

images

Au mois de janvier 2012, je me suis lancée dans cette aventure, et j'ai terminé mon Senbazuru, cela m'aura pris 6 mois...
Ces 1000 grues, elles savent toutes à qui je les dédie...

je vous avouerai que mon voeu se réalise chaque jour...

DSC07660

DSC07658

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Un mot : OUOUOUOUOUAAAAAAAHHHHHHH !<br /> <br /> Et aussi : merci pour cette triste et belle histoire, je ne connaissais pas...
Publicité