Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucie dans le Ciel...
Lucie dans le Ciel...
  • Lieu de partage et d'échange autour de la langue des signes, autour d'idées créatives, de coups de coeur... L'Ere de la Débrouille a sonné! Récupérons, partageons ce qui est déjà là, sous nos mains, recyclons, transmettons..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 241 422
29 novembre 2012

Présentation : une mère nourricière parmi tant d'autres...

DSC_0331

Bonjour ! Je suis Elsa, une amie de Lucie à qui elle a gentiment proposé de venir poster ici de temps à autre. J'ai longuement cogité sur ce que j'allais pouvoir proposer ici que soit dans l'esprit créatif de ce blog. Et oui, avec deux enfants de moins de deux ans à la maison, disons que je ne suis pas dans la période la plus prolifique de ma vie en terme de loisirs manuels ; n'ayant pas (encore) de potager, et n'ayant pas (encore) de maison bien à moi à retaper, jardinage et bricolage, les deux mamelles de la femme au foyer (!) me sont des options fermées pour l'instant. Et puis je me suis dit qu'il y avait tout de même un domaine incontournable, et qui l'était pour tout le monde, et même avait tendance à revenir sur le tapis quelques trois ou quatre fois par jour : la bouffetaille !! ;)

Moi, j'aime bien cuisiner. Il y eut même un moment où j'adorais cela. Mais j'avoue que depuis quelques temps, cela relève plus du casse-tête chinois que de l'épanouissement personnel. Les raisons en sont que :

1. Ma fille est en pleine diversification alimentaire et il faut lui concocter des repas spécifiques avec ce qu'il y a dans le frigo.

2. Mon fils a ses goûts bien à lui, quoiqu'ils aient tendance à changer d'un jour sur l'autre... Et s'il est établi qu'il raffole des légumineuses, des laitages et des desserts, pour le reste, c'est plutôt aléatoire... Quant aux sacro-saints légumes, on repassera ! ;)

3. J'ai épousé l'homme le plus difficile de la Terre ! Ses plats préférés sont les pâtes-crème-fromage, et les tartines-fromage-beurre. M'enfin, si on pouvait supprimer les pâtes et le pain et se nourrir de bols de crème fraîche additionnée de beurre et de fromage sans crainte d'être montré du doigt pour indécence, ce serait pour lui un monde parfait !! ;)

4. Toute cette petite famille est végératienne, et je dois donc prendre en compte les caractéristiques propres de ce régime alimentaire dans la confection de mes repas.

5. Je manque cruellement de temps, d'inspiration, et souvent d'argent (vive le congé parental non rémunéré !) ;)

La gageure est donc de taille. Et je vois dans l'invitation de Lucie une opportunité pour consigner ici les recettes qui auront remporté l'adhésion de tous les mâles de la famille (pour ma petite Louiselle de 6 mois, nous attendrons encore un peu ses appréciations). Ainsi, je les retrouverai facilement pour pouvoir les refaire, car comme il s'agit généralement d'improvisation totale, et que je ne les prends pas en note, je ne peux jamais reproduire les succès. J'espère que ces recettes seront pour vous une source d'inspiration !

Et pour ceux qui n'aiment pas manger, il sera question aussi de modèles de tricot et de pédagogies alternatives (autre que Montessori, car pour cette dernière, je suis déjà ici ;) )

À bientôt donc pour une petite recette ! ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Au fait Elsa, je trouve cette photo magnifique!!
A
Tu as raison Mumu! Bien envoyé! Pourquoi cela n'intéresserait que les jeunes parents??!?<br /> <br /> Ahlala, des fois je parle trop vite! ;-).Bise!
M
félicitation pour ce sympahtique petit texte,qui me rapelle bien des choses dans ma vie..,bien que je ne sois plus jeune maman...ni végétarienne...<br /> <br /> <br /> <br /> j ai hate de découvrir tes astuces,Esa!!<br /> <br /> <br /> <br /> bisous à vous deux!!
A
OUI!!! Je suis contente de te voir déjà là, c'est un plaisir!!..:-) <br /> <br /> De plus, tu t'introduis à merveille, et comme je suis pas très douée pour ça...<br /> <br /> <br /> <br /> Comme je te le disais par mail, ce blog n'est pas arrêté à un thème, alors, tu peux y aller!!!<br /> <br /> Je souhaite ce blog plutôt pratique, ludique, musical, gourmand, et pourquoi pas un chouia féérique...<br /> <br /> On me dira que je vois grand? J'ai bien dit "je le souhaite..." <br /> <br /> <br /> <br /> En tout cas, tu es la bienvenue Elsa!<br /> <br /> Je sais d'avance qu' avec certains thèmes de tes billets, tu intéresseras bien des jeunes parents que je connais, ...et aussi des futurs (...certains se sentent visé ;-) ?).<br /> <br /> Et pour d'autres, tu mettras l'eau à la bouche! Miam!<br /> <br /> <br /> <br /> Alors c'est quand tu veux, quand tu peux!!
Publicité