Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucie dans le Ciel...
Lucie dans le Ciel...
  • Lieu de partage et d'échange autour de la langue des signes, autour d'idées créatives, de coups de coeur... L'Ere de la Débrouille a sonné! Récupérons, partageons ce qui est déjà là, sous nos mains, recyclons, transmettons..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 241 318
6 décembre 2012

Anjali...

Je me rappelle Alka quand tu m'avais fait découvrir ce beau texte sur le mudra Anjali...

J'avais trouvé  l'image de la fleur de lotus en bouton,
(ce magnifique salut qu'est celui du "Namaste"  indien)
vraiment pure, à la fois forte et douce.
Ce geste si agréable à faire...

J'ai appris plus tard (Merci Bollywood!!! ) que c'était aussi un prénom,
et j'avoue que ce fut un "coup de foudre"...
(si un jour j'ai une fille....)

 

Anjali

"Un salut en forme de fleur..."

namaste-namaskar

 

Ce mudra, ce geste en forme de bouton de lotus
unit la dualité en unité, il réunit :
Le passé et le futur
Le Soleil et la Lune
Le repos et l’action
Le masculin et le féminin
L’Orient et l’Occident
L’avoir et l’être
Le vide et le plein

...

Ce geste représente l’Entre-deux, là où tous les contraires s’attirent et s’apaisent.

 

DSC07793

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Dans le texte "Anjali" ci-dessus, je me suis inspirée du texte que j'avais lu il y a bien longtemps, et des différentes symboliques que j'ai découvertes plus tard...<br /> <br /> Promis, le jour où je retombe sur le passage concerné, je vous le publie, avec les références de l'auteur... <br /> <br /> Si si, je l'ai encore, mais ça fait si longtemps....
Publicité