Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucie dans le Ciel...
Lucie dans le Ciel...
  • Lieu de partage et d'échange autour de la langue des signes, autour d'idées créatives, de coups de coeur... L'Ere de la Débrouille a sonné! Récupérons, partageons ce qui est déjà là, sous nos mains, recyclons, transmettons..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 241 466
12 décembre 2012

Deux jeux pour la petite enfance...

Qui a dit que les jouets pour les enfants sont trop chers???

Voici deux petits jeux très faciles à réaliser, riches pour la motricité et la concentration de l'enfant,
et très bien pour nos porte-monnaie et le recyclage...

-Voici d'abord le "jeu de la boîte" (on n'est pas allé chercher le nom bien loin...), trouvé ici.
On a récupéré une boîte de lait infantile, percé une fente dans le couvercle, cherché 7, 8 boutons... et voilà!

DSC08158Anjali adore ce jeu, elle est très concentrée dans cette tâche (non non, on ne l'habitue pas encore à mettre des sousous de côté, mais à jouer au puissance 4!...). De plus, le bruit des objets dans la boîte l'amuse beaucoup, elle la tourne et la retourne dans tous les sens.Je crois qu'on lui a proposé cette activité vers 20 mois. Ca lui a plu aussitôt... On a pris des boutons de tailles différentes, parfois ils rentrent aisément, parfois il faut appuyer un peu plus...
Le seul hic, je dirai, c'est que la boîte est difficile à ouvrir et refermer pour les jeunes enfants...(à réfléchir!!)

 

- Le 2ème jeu, "le jeu des noix",  je l'ai découvert ici, mais j'ai pris une boîte à oeufs, car c'est tout ce que j'avais sous la main.

DSC08155

Anjali a  joué à ranger les noix vers 21 mois, elle était prête, je pense que j'aurai pu lui proposer vers 19 mois...Faites attention comme le dit Elsa sur le blog, à respecter le besoin de l'enfant , je vous laisse (re)lire son article, il est vraiment complet.

 

Voilà des idées d'activité bien sympa, à faire circuler!!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ah oui Camille!!! Je suis larguée!!! <br /> <br /> Ma chère Isa, si je peux te faire un petit cadeau pour tes pitchouns, c'est ce site justement : http://mercimontessori.blogspot.fr/<br /> <br /> Des bisous, Au plaisir de se revoir!!
I
MDR!!! Oui oui, de Tomasi Pierre et Camille, c'est bien moi, la géante maman. C'est bien moi Lucie, oui oui ;-)
A
Heu donc c'est bien ça, on se connaît ...mais dis moi, tu es Isa, Isa de Tomasi et Pierre???...
I
A toi aussi Lucie ;-)
A
Oh merci de m'avoir prévenue, il y a eu du changement en 2013!!! <br /> <br /> Donc, je remets le nouveau lien en route! Voilà, vous pouvez cliquer!<br /> <br /> <br /> <br /> Merci aussi pour ce jeu des petites boites que je vais vite essayer! ;-)<br /> <br /> Belle journée!
Publicité