Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucie dans le Ciel...
Lucie dans le Ciel...
  • Lieu de partage et d'échange autour de la langue des signes, autour d'idées créatives, de coups de coeur... L'Ere de la Débrouille a sonné! Récupérons, partageons ce qui est déjà là, sous nos mains, recyclons, transmettons..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 241 123
25 mars 2013

Vive la Géométrie!

Si mes profs m'avaient entendue crier ça il y a quelques années!...

Depuis octobre, j'interviens à l'Ecole du Taillis de Bergerac, en temps scolaire, en arts visuels (...en activités manuelles), dans le but d'aborder la géométrie autrement avec les enfants.
Mandala, origami, oeuvres d'artistes, et autres techniques pour travailler cette matière en s'amusant.

DSC08362

Les enfants apprennent ainsi le vocabulaire lié à la géométrie, se servent des outils appropriés (règles, compas, équerres...), tout en développant le côté manuel, et la créativité artistique...

Avec une petite demande supplémentaire... Préparer une expo pour la fin d'année (tout le mois de juin!... Je donnerai plus de précisions sur le lieu et les dates au moment venu!).

DSC08352

Et je suis plutôt contente, car cette idée me stressait un peu, et puis en fait, ils ont bien travaillé mes zouzous!!!

DSC08355

En ce moment, on s'inspire de différents artistes , qui ont travaillé avec la géométrie -ou la non-géometrie!- (Stella, Hundertwasser, Vasarely, Klimt...), je vous en reparlerai quand les enfants auront achevé leurs oeuvres...

Et enfin, ce sera le tour des volumes, ce qui n'est pas une mince affaire!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ils seront exposé à l'école pour la fête en effet! <br /> <br /> Mais ça ne vaut pas le mois promis en plein centre ville en début de saison touristique!
M
juste une aprèèèm,s'il vous plait!!!PITI駧§ou alors,tu fais une expo chez toi...j'ai l'air de plaisanter,mais,tres franchement,ILS méritent une expo!!!!!!!!
M
tu ne pourrais pas essayer de demander un coin de mur pour une expo dans le cadre des fêtes de fin d'année (juste avant que tu ne partes en vacances...)??<br /> <br /> Mumu.
A
Bien dégoûtée je suis... <br /> <br /> Mes petits drôles ne feront pas d'expos... On n'a plus la salle... <br /> <br /> J'ai du mal à comprendre comment on peut laisser des enfants s'investir dans un projet, et puis soudain, tout détruire... typiquement adultes... <br /> <br /> Ces oeuvres resteront donc dans ce gris local (certes métamorphosé par ces toiles)... <br /> <br /> Oui, car si l'expo devait durer 1 mois en plein centre de Bergerac, les oeuvres sortiront juste pour la fête de fin d'année dans l'école, un après-midi quoi...
Publicité