Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucie dans le Ciel...
Lucie dans le Ciel...
  • Lieu de partage et d'échange autour de la langue des signes, autour d'idées créatives, de coups de coeur... L'Ere de la Débrouille a sonné! Récupérons, partageons ce qui est déjà là, sous nos mains, recyclons, transmettons..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 241 509
5 février 2015

Les p'tits galets...

Comme beaucoup de personnes, j'aime à cueillir les cadeaux que Mère-Nature nous offre généreusement...
Cailloux, vieux bois, lichen, coquillages, graines et compagnie... ces trésors ornent la maison, le jardin, la voiture!
Tels quels, ou décorés, détournés, customisés... j'attends le moment où l'inspiration viendra...

Flânant dans l'immense source d'idées lumineuses de Pinterest,  me balladant sur les thèmes Montessori et Reggio, à la recherche de créations nouvelles faciles à faire à la maison pour notre enfant, je suis tombée là-dessus...

il_570xNPetite

Ni une ni deux, j'ai récolté tous les petits galets plats de la maison, et j'ai commencé à peindre les lettres qu'Anjali a apprises à l'école, (soit 16 à ce jour).
(J'ai utilisé des crayons Posca, et du vernis-colle, histoire que ça résiste aux manipulations, et aux secousses, car le son des cailloux entre eux est bien agréable...)

Résultat... C'est esthétique, et en plus, elle adore!!!

DSC00018

 

DSC00013

 

DSC00023

 

DSC00030

Anjali fait des mises en paire avec ses cartes, en prononçant le son approprié, et, selon l'humeur, elle signe la lettre.
Dans son école, "Au Village des Enfants", quand un nouveau son/lettre est présenté à l'enfant, on associe la phonétique gestuelle qui va avec...
de belles surprises pour les parents!

 

Continuant ma promenade sur le web, je suis tombée sur ce site, plus précisément sur cette image...

23239dc7f030dac00ab71910b202fe9e

et là, vraiment, je suis conquise, amoureuse de l'idée...
Les galets sont mélangés dans un petit sac; le jeu consiste à les sortir, un par un, et à inventer une histoire au fur et à mesure qu'on les pioche...
Adopté!!!
Me voilà donc en cours de création de ce jeu pour Anjali, et d'un autre exemplaire pour son école (enfin... quand j'aurai achevé la jolie tâche de peindre le globe des continents pour sa classe!... ;-) ).

Je vous reparlerai de ce jeu, quand les jolis cailloux seront peints et vernis!!!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bonjour et merci pour ce joli et très utile blog. Pourriez-vous me dire comment m'y abonner? J'ai cherché partout mais pas trouvé.<br /> <br /> Merci
A
Vu sur le net aussi, les dominos, très beaux!
A
Ah oui! le memo!!! super idée, je la pique! ;-)
C
Ici aussi on a fait les lettres ;)<br /> <br /> Un jeu de memory aussi<br /> <br /> Et aussi des jeux d'histoire :)
Publicité